Dis, c‘est quoi l’Amour en vrai ?
Un échange de cœur entre un enfant et un narrateur autour des formes très variées que peut prendre l’amour. De l’Amour inconditionnel, à l’amour humain en passant par l’incontournable Amour de Soi… Comment reconnaît-on l’amour ? Quels pourraient en être les définitions ? Que ressent-on à l’intérieur ? Que se passe-t-il lorsqu’il semble s’être envolé ? Pourquoi peut-il blesser ? Autant de questions qui y sont abordées en toute simplicité, en poésie et en douceur, des mots et des images.
Album couleur illustré 24×24, 32 pages, couverture cartonnée mat anti-rayures, papier issu de forêts éco-gérées, encres végétales
Tarif : 15 euros plus frais de port
L’auteure : Alchimiste-guérisseuse, enseignante, chercheuse d’Ame, psychologue pendant 15 ans, Amandine Potier a longtemps reçu en séances ces adultes et ces enfants à la sensibilité exacerbée, qui souffrent d’ignorer qui ils sont. Ce sujet, elle l’a bien sûr d’abord expérimenté pour elle-même en reconnectant avec les Mondes subtils mais surtout avec ses propres mondes intérieurs. Ce qui la met en joie ? Lorsque chacun se rencontre à nouveau avec les yeux du cœur et perçoit alors la beauté et la grandeur de son Être. Elle transmet aujourd’hui les connaissances de sa propre quête pour en inspirer d’autres, petits et grands.
L’illustratrice : Illustratrice au grand cœur, Laure Phélipon se promène avec douceur et délicatesse dans les Univers. Sa grande reliance à sa sensibilité la connecte aux subtilités de Mondes qui ne demandent qu’à co-créer avec nous. Laure canalise de puissantes fréquences vibratoires à travers ses œuvres et les codes de Lumière qu’elle reçoit. Elle a travaillé avec de nombreuses maisons d’éditions et un certain nombre d’auteurs dont Frederic Lenoir.
“- Raconte-moi. C’est quoi l’Amour en vrai ?
– L’Amour est un coquin malicieux. Un petit caméléon au grand cœur. Au gré de ses envies, il peut prendre une multitude de visages et de formes différentes : le câlin d’un papa ou d’une maman, un copain qui te prête son jeu préféré, un bisou mignon sur la bouche d’un amoureux ou d’une amoureuse, une musique qui te fait vibrer de l’intérieur, une sensation de joie dans ton corps sans forcément de raison extérieure.
L’Amour, c’est organiser une cérémonie de tous les jours avec l’humour parce qu’ils ne peuvent exister l’un sans l’autre.
L’Amour, c’est se regarder droit dans l’âme en jouant avec les yeux.
L’Amour, c’est avoir envie de dire au monde entier que tu l’aimes tellement tu sens que ça fait tout chaud à l’intérieur.”
“L’Amour est parfois joueur. Il peut faire semblant de disparaître et te pincer fort le cœur, te blesser profondément à l’intérieur, mais toujours il te hisse plus haut pour que tu prennes conscience de ta valeur.
Lorsqu’il te titille, c’est toujours pour que tu réalises que rien ni personne ne pourra jamais détruire ta couleur. Alors, réveille-le, prends-le doucement par la main et aime-le, de toutes tes forces, de tous tes muscles de grandeur. Car l’amour, c’est aussi savoir te bercer quand ça pleure fort à l’intérieur.”
“Aime-toi. Aime-toi plus fort que tout, plus fort que le monde entier. Car c’est en t’aimant toi jusque dans les cachettes des petites ombres qui malicieusement t’embêtent, que tu réveilleras le monde et que tu lui apprendras lui-aussi à s’aimer pour de vrai dans toute sa profondeur.
Tout commence par toi. Toi avec toi. Toi pour toi. Ne t’abandonne jamais. Ne te lâche pas la main.
L’Amour en vrai, c’est toi avec toi pour ensuite contaminer le reste du monde. Le monde a besoin que toi, brindille d’Amour au grand cœur, tu viennes le soigner de tes câlins de douceur et de tes baisers tant d’ardeur.”
Un projet, une histoire…
« Comment aider tous ces enfants, de plus en plus nombreux à traverser mon cabinet de consultations, pour les mêmes raisons ? Trop sensibles ou trop insensibles (aux règles imposées, à l’autorité, aux cadres). Bref, jamais à la place à laquelle on les attend. Ni à la maison, ni à l’école.
Comment aider ces parents qui reprennent progressivement leurs marques dans leurs terres intérieures et qui n’ont pas toujours les mots pour expliquer ce qui ne se voit pas avec nos yeux physiques ? C’est sur ces interrogations qu’a démarré pour moi l’aventure de ces livres.
Leur point commun ? Etrangers à un monde dans lequel ils peinent à trouver leur place… Et pourtant…
Ils ont tous cette sensibilité à vif, de celle qui absorbe dans un Univers qui n’est pas ou plus le nôtre. Ils ne supportent plus la violence, les injustices, l’intolérance, les combats obsolètes. Parfois, ils ne semblent au contraire que colère, agitation et débordements. Comment leur en vouloir de tenter à leur manière de nous réveiller de nos absurdités et de ces paradoxes sans cesse renouvelés que l’on a cessé de questionner depuis longtemps ? Ils interrogent le sens que nous avons perdu et ils ont raison de le faire, avec leurs mots, avec leurs gestes, parfois avec leurs maux lorsque nous ne savons plus comment réagir.
On les appelle HPI, zèbres, « DYS », hypersensibles, autistes, hyper-actifs ou simplement « dans la lune ». On évalue leur déficit d’attention ou leur précocité … Ce sont des enfants, purement et simplement…
Les enfants qui arrivent en ce monde aujourd’hui n’ont rien perdu de cette reliance à la Conscience Universelle de Vie. Oui, il existe d’autres mondes en dehors de notre Matière connue. Non, l’ami imaginaire ne l’est pas toujours.
Notre monde change. Il s’éveille à lui-même. Les enfants de ce monde en mutation le savent et le rôle qui est le leur est grand. Nous accompagner, nous adultes « responsables », à cette réémergence de la Conscience du Cœur. Seulement voilà, ils n’ont pas toujours le mode d’emploi. Ce décalage entre ce qu’ils ressentent si fortement et ce qu’ils perçoivent du monde dans lequel ils évoluent engendre bien trop souvent encore sentiment de solitude, de différence, mésestime de soi, angoisses, et troubles émotionnels de tous ordres.
Toutes ces « étiquettes » ne parlent finalement que d’une seule et même chose : cette capacité naturelle à reconnaître cette Conscience plus élevée qui nous traverse et dont nous sommes tous issus. Ces enfants nous ramènent à qui nous sommes véritablement dans notre essence la plus pure et la plus profonde. Ce sont des précurseurs, des éclaireurs de cette Conscience émergente qui place à nouveau le Cœur au centre de l’action juste. Cette semblable minorité d’aujourd’hui montre le chemin pour la majorité de demain.
En tant que parent, grand-parent, enseignant, adulte de référence, notre rôle consiste simplement à les accompagner à la reconquête de leur essence et à nous laisser guider et émerveiller par leur profondeur et leurs talents innés.
Ces livres ont vocation à apporter modestement une pierre de plus à ce nouvel édifice que nous co-bâtissons tous ensemble. Ils sont la synergie de mon cheminement spirituel personnel, de mon expérience professionnelle de psychologue et de thérapeute holistique. Ils sont aussi cette co-création avec mes accompagnants de l’invisible qui insufflent les mots que je canalise pour vous les restituer. La fréquence vibratoire de ces ouvrages viendra agir comme un soin de guérison et de reconnexion des âmes et des cœurs pour qui souhaite le recevoir. La vibration passe initialement à travers les mots et l’intention dirigée lors de l’écriture. Elle est complétée par la réalisation d’un soin énergétique collectif qui transite par l’objet-livre. Cette activation contient de nombreux encodages de Lumière aux fréquences élevées car le soin et l’enseignement font partie de la mission que j’ai choisi dans ce parcours terrestre. Et comble de joie, cette belle rencontre de cœur avec Laure a également permis la transmission de codes de Lumière célestes complémentaires intégrés dans les illustrations qu’elle reçoit. Alchimie du Verbe associé à l’Art. Vous êtes libre d’accueillir ces énergies subtiles ou non, il vous suffit simplement pour cela d’en émettre l’intention depuis votre Coeur. Des Livres-Soins de reconnexion à soi et de guérison du Cœur pour petits et grands, voilà la proposition.
Avec tout mon Amour,
Amandine